close
Mondial_Tatouage
MONDIAL DU TATOUAGE : L’ÉDITION 2015 S’ANNONCE DE MAGNÉTUDE 8.6 !

Mondial_Tatouage

Si la vie pour certains ce n’est plus l’enfer mais tout juste l’ennui, pour 8.6 c’est bien au contraire Rock’nRoll ! Si la marque de bière hollandaise s’associe avec le mondial du tatouage, c’est loin d’être un hasard. Elle est tout simplement à sa place et sa légitimité est bien acquise d’autant qu’elle était déjà partenaire de l’édition 2014. Cette place, si elle devait porter un nom, elle se nommerait la place du caractère… bon ou mauvais on s’en fiche. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité soutenir la nouvelle édition du Mondial du Tatouage.

8.6 n’en est pas à son premier partenariat rock, on se souvient du concert de FFF au festival Soirs d’été OÜI FM, de la tournée des Triggerfinger, du collectif Airnadette ou bien encore de l’ascension du Mont-Blanc par le groupe Archive.

Alors quoi de plus normal de la retrouver au Mondial du tatouage. Plus que jamais 8.6 poursuit ses collaborations artistiques et culturelles en soutenant cette fois-ci l’univers de ce 10ème art dont elle partage les valeurs intrinsèques.

Vous l’avez bien compris, la marque de bière 8.6 affirme de plus en plus son esprit rebelle et transgressif. Juste pour s’en convaincre : la magnifique vidéo ci-dessous et on comprendra le virage négocié par la marque bleue et or au point rouge.

C’est bien la première fois qu’un « brasseur » affirme une identité aussi forte que celle-ci tout en choisissant son camp. Celui de la marge, des vrais durs aux fausses ingénues, cette marge où on rencontre probablement les gens plus intéressants, ceux qui peuvent raconter des histoires tout au long de la nuit ou tout au long de la vie, cette marge qui cultive le goût de la différence comme…8.6 !

Cette année, 8.6 frappe un grand coup car, en revendiquant ainsi et plus que jamais son esprit Rock, et à l’occasion de son partenariat avec le mondial du tatouage et Tin-Tin l’organisateur de l’événement, Bavaria lance une opération de grande envergure intitulée « DÉMESURÉMENT TATTOO » initiée par le lancement d’une série Collector de 4 boites 50 cl 8.6 Original ! Chacune de ces boites propose une illustration originale, numérotée et au design 100% tattoo. A coup sûr, chacune des 4 boites de cette série limitée séduira tous les amateurs de bière, de rock et de tatouage. La série collector est disponible depuis février 2015 en points de vente.

Bavaria_1Mais ce n’est pas tout comme dirait l’autre. Car l’opération « DÉMESURÉMENT TATTOO » s’articule aussi autour d’un grand jeu concours en ligne  sur sa page facebook ( http://tinyurl.com/o5qy8oe qui verra l’heureux grand gagnant ou gagnante se faire offrir un tatouage réalisé par Tin-Tin Tatouages. Bien entendu d’autres lots sont à gagner comme de nombreux pass pour le Mondial. Imaginez, vous faire tatouer dans le fameux shop de Tin-Tin  aux frais de 8.6… Il y a des offres qui ne se refusent pas !

Cette grande opération « DÉMESURÉMENT TATTOO » sera soutenue par 1 campagne d’affichage (du 26/02 au 4/03) ainsi que par des parutions presse et online.

Tin-Tin_CrÇdits_photos_Julien_Lachaussee
Tin-Tin _ crédit photo Julien Lachaussee

Tin-Tin on ne le présente plus sinon qu’il est le tatoueur le plus réputé de France,  devenu célèbre grâce à ses célèbres tatouages inspirés de la culture japonaise. On ne citera pas tous les artistes ou célébrités qui sont passés par son Shop comme Joey Starr, Marc Jacobs ou encore Jean-Paul Gaultier.

Pour participer au grand jeu concours « Démesurément TATTOO », cliquer sur l’image

Jeu 8.6 x MDT 810x700

Le tatouage vit une véritable révolution culturelle. Si le tatouage était à l’origine une façon de marquer son appartenance à un clan puis, plus tard, à un groupe social ou communautaire (marins, militaires, détenus, bikers…), il apparaît aujourd’hui sur toutes les peaux. Femmes, hommes, rockeurs, dandys ou fashion victimes, il séduit tous les milieux sociaux et est « entré » dans nos mœurs. Tendance apparue à la fin des années 80 en Europe, le tatouage est à présent reconnu comme une réelle démarche esthétique et s’impose comme un véritable phénomène culturel.

Mondial_tatouage_1
Credit photo Christophe Passenaud

Adopté par près d’un français sur 10*, le tatouage concerne surtout les jeunes puisqu’une personne sur 5 âgée de 25 à 34 ans déclare ainsi posséder un tatouage, soit une proportion deux fois supérieure à la moyenne. Qu’il soit discret, couvrant toute une partie du corps, symbolique ou purement esthétique, chaque tatouage est porteur de sens, d’une histoire. A travers le tatouage, il y a une volonté de s’approprier son corps, de le signer et d’affirmer «mon corps est à moi».

C’est ce qui a bien plu à 8.6 qui, avec ce partenariat affirme son esprit transgressif et avant-gardiste, toujours à l’écoute des nouvelles cultures urbaines et street. C’est en effet la première fois qu’on voit une  marque de bière développer un tel projet dans l’univers du tatouage, courant influent de notre société actuelle.

Fans et néophytes, n’hésitez pas à entrer dans cette arène, même si ce n’est pas les ténèbres, certains n’en reviennent plus… Célébrée par la marque de bière 8.6, le tatouage est une pratique artistique qui se généralise  !

Bon puisqu’il faut le dire ou l’écrire « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé »

* Étude Ifop juillet 2010

Plus d’informations sur :

 www.facebook.com/86bavaria

www.bavaria86.com

 www.mondialdutatouage.com

Affiche Mondial 2015 par Alix Ge 2

Tags : 8.6Bavaria 8.6Démesurément TATTOOMondial du tatouageTin-Tin Tatouages
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse