close
Picsou-621×456
La Bande à Picsou, série animée dont les enfants des années 80-90 se souviennent avec nostalgie, va prochainement avoir le droit à une seconde jeunesse.

Picsou

Hommes, femmes et enfants de la planète, attendez-vous à revoir sur les écrans Picsou, l’oncle le plus radin du monde. En effet, la chaîne Disney XD annonce le reboot de La Bande à Picsou pour 2017. Les spectateurs suivront les aventures de Picsou et de ses neveux Riri, Fifi et Loulou, qui parcourent les quatre coins du globe à la recherche de trésors perdus. A en croire l’annonce faite le 25 février, tous les personnages qui caractérisent les histoires de Picsou seront bien là : Donald Duck, les Rapetou, Géo Trouvetou, Archibald Gripsou ou encore Flagada Jones .

Marc Buhaj, vice président de la programmation de Disney XD, a déclaré « La Bande à Picsou a une place particulière dans l’histoire de l’animation chez Disney. Inspiré des légendaires bandes dessinées de Carl Barks, le programme est devenu une référence en matière de divertissement animé qui parle aux enfants comme aux adultes. Notre nouvelle série apportera cette même énergie et cet esprit d’aventure à une nouvelle génération« .

Picsou est apparu sur les écrans en 1947 avec sa célèbre devise : « plutôt riche et en bonne santé que pauvre et malade« . Pour mémoire, Picsou est arrivé bien après les personnages de Donald, qui a fêté ses 75 ans l’année dernière, Riri, Fifi, Loulou et la fidèle Daisy.

Tags : Carl BarkscartoonDisneyDonald DuckFlagada JonesGéo Trouvetoules RapetouMarc BuhajPicsou
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse