close
jimihendrix1-335×456
Ce sont des enregistrements « rares, historiques » selon Janie Hendrix,  sœur du guitariste, qui pourront être découverts dès le 24 mars !

jimihendrix

Un nouvel album de Jimi Hendrix ça vous tente ? Le 24 mars, sortira dans une version remasterisée des enregistrements issus de ses sessions avec Curtis Knight and the Squires. Ce nouvel album s’intitulera You Can’t Use My Name : Curtis Knight & The Squires (featuring Jimi Hendrix) The RSVP/PPX Sessions et comprendra 14 titres dont un inédit. Souvenez-vous, avant de devenir le guitariste que l’on connaît, dans les années 60 Jimi Hendrix avait été invité à jouer sous les ordres Curtis Knight, leader de The Squires. C’est une époque où Hendrix se produisait aussi dans plusieurs groupes différents. De ce fait, on peut facilement imaginer le nombre d’imbroglios existants autour de certains droits d’auteur.

La société Experience Hendrix, qui gère l’héritage du guitariste, est finalement parvenue à acquérir les droits sur 88 sessions d’enregistrement de Jimi Hendrix avec Curtis Knight and the Squires. Ce résultat fut obtenu après une décennie de discussion et de bataille juridique. Pour ces enregistrements, qui devaient durer de 1965 à 1967, Hendrix avait accepté d’être payé 1 dollar et de toucher 1% des royalties.  Alors attendez-vous durant les quelques années à venir à découvrir d’autres morceaux de ces sessions.

Crédit photo : flickr.com

Tags : Curtis Knight & The SquiresExperience Hendrixjimi hendrixmusiqueou Can't Use My Name
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse