close
james-taylor-fire-and-rain-635×357

Ce grand artiste, parfois méconnu du grand public européen se produira en France en mars. Il sera entre autres à l’Olympia le 12 mars 2015 à 20h00.

Issu de la mouvance folk/rock américaine des années 60/70, il deviendra célèbre en 1970 avec son album « Sweet Baby Jane » comprenant les titres « Fire and Rain » et « Sweet Baby Jane ».

Paru en 1971 l’album « Mud Slide Slim and The Blue Horizon » entérinera son succès. Suivra d’autres belles réussites comme « One Man dog » en 1972 et « Walking Man » en 1974.

james taylor fire and rain

James Taylor, c’est à la fois un grand song writer, un magnifique guitariste, une voix puissante mais toujours charmeuse.

Il délivre la plupart du temps des compositions mélancoliques , mais quand il le veut il sait faire pulser sa musique entouré des meilleurs musiciens américains du moment (Danny Kortchmar) pour ne citer que lui. Il s’associera musicalement et personnellement (elles seront ses girls friends) avec le must des chanteuses américaines de l’époque : Joni Mitchell et Carly Simon. Ami de Georges Harrison, de Neil Young etc. Il assurera moult parties vocales et instrumentales sur les disques du gratin musical de l’époque.

Bref James Taylor c’est la classe ! Si vous ne connaissez pas, vous ne pourrez pas être déçu, si vous êtes un déjà un fan et bien faites vous plaisir et rendez hommage à Mr Taylor en assistant à ses concerts!

Concert James Taylor : Jeudi 12 Mars 2015 – 20h00

Olympia – 28 Boulevard des Capucines 75009 Paris

 

 

 

 

 

Tags : Carly SimonDanny KortchmarFire and RainGeorges HarrisonJoni MitchellMud Slide Slim and The Blue HorizonNeil YoungSweet Baby Jane
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse