close
1-George-Benson-456×456

Guitariste et chanteur de génie capable de tout jouer, du swing au be bop, de la variété au funk, tout en imprimant son cachet à chacun de ces styles, Georges Benson revient avec un orchestre et un choeur pour un tribute to Nat King Cole, une de ses plus grandes inspirations. Mais le grand Georges ne résistera pas à interpréter également ses plus grands hits. Cette date du 3 juillet sera un grand jour pour tous les fans de Benson !

1 George Benson

Son admiration pour Nat King Cole ne date pas d’hier puisque à 8 ans déjà, il reprenait Mona Lisa du grand jazzman. Georges Benson, accompagné par The Henry Mancini Institute Orchestra, rendait un hommage appuyé à Nat King Cole sur l’album « Inspiration » sorti en 2013.

Si Georges Benson a produit de véritables tubes, comme Give me the night, il est aussi connu pour des créations plus fines, comme ses tous premiers albums instrumentaux, dédiés à un jazz devenu classique. Très prolifique, il poursuit sa carrière sans perdre le souffle. Benson ce n’est pas moins de 100 concerts par an. C’est un guitariste prodigieux qu’il faut absolument admirer sur scène !

Sur votre agenda, il faut noter ou graver à la date du 3 juillet 2015 : Georges Benson à l’Olympia.

Les réservations, c’est par ici

Tags : album Inspirationbe bopFunkGeorges BensonHenry ManciniNat King Coleolympiaswing
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse