close

DÉJÀ STARS : L'EXPOSITION INATTENDUE DE STARS JEUNES

Déjà-Stars-Gainsbourg-635×239
Du 23 février au 23 mai 2015, le Centre Culturel du Crous de Paris expose 400 clichés inédits de stars jeunes réalisés par Marcel Thomas, le premier paparazzi français.

Déjà-Stars-Gainsbourg

Probablement le premier « paparazzi », Marcel Thomas, photographe quasi inconnu du grand public, a légué un héritage considérable de photos de stars. On a recensé 30 000 clichés de vedettes de cinéma et de la chanson à son actif.

Disparu le 19 août 2000, celui qui a bénéficié de l’aide d’amis portiers dans les grands hôtels parisiens et d’emplacements privilégiés pour attendre avec son appareil photo, est à l’honneur depuis le 23 février au Centre Culturel du Crous. Cette exposition dévoile 400 photographies en noir et blanc de stars françaises et internationales avant qu’elles ne connaissent la célébrité. Vous allez pouvoir vous approcher de beaucoup de stars : Sigourney Weaver, Jodie Foster, Jean-Pierre Bacri, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, John Travolta, Brigitte Bardot, Al Pacino ou Sophie Marceau entre autres. Le résultat est assez bouleversant et l’exposition passionnante et très amusante à découvrir.

Le Crous de Paris a eu la bonne idée de faire appel à l’artiste et scénographe Auregan pour réinventer son Centre Culturel et en faire l’écrin d’une exposition unique, sur mesure. Pour inviter le public à visiter ces années glorieuses, la scénographe a recréé, à l’intérieur du Centre Culturel, plusieurs espaces modernes ou vintage, jouant sur le noir et blanc originel des photos.

Un club de jazz, un véritable dîner américain, une salle de cinéma, la loge de Johnny Hallyday… Vous pourrez déambuler d’époque en époque.

Point important : Marcel Thomas photographiait par passion et n’a jamais été intéressé par un quelconque retour financier.

«Nous aimerions adresser un message aux étudiants » déclare Mathieu Beurois, le responsable du Centre Culturel du CROUS de Paris. Leur dire : vous êtes les stars de demain».

Informations pratiques :

Déjà Stars, les clichés de Marcel Thomas
Du 23 février au 23 mai 2015
Lieu : Centre Culturel du CROUS,12 Rue Abbaye, 75006 Paris
Horaires : 13h-17h du lundi au vendredi, 10h-18h le samedi
Tarif : 1 € symbolique – gratuit pour les étudiants

Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse