close
corto-maltese-603×456
On en sait un peu plus sur les nouvelles aventures du célèbre marin taciturne Corto Maltese, pour enfin vous dévoiler le titre de l’album et la date de sortie.

corto-maltese

On vous avait laissé sur le fait que le nouvel album serait l’œuvre du duo espagnol Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero. Le choix de Pellejero semble indiquer qu’on sera dans une épure plus proche des derniers tomes que du trait très fin et travaillé de la ballade… L’univers de Corto Maltese est assez vaste pour que de nouveaux auteurs puissent apporter leur identité .

Les deux artistes vont redonner du souffle au beau marin, créé par le maître vénitien Hugo Pratt en 1967, avec un album intitulé «Sous le soleil de minuit». Bien entendu on en sait très peu à propos des nouvelles aventures de Corto, sinon que l’intrigue emmènera notre aventurier dans le grand froid sur les traces de Jack London, l’auteur de Croc-Blanc.

Hugo Pratt n’a jamais été opposé à une reprise de son héros après sa disparition. La sortie de cette nouvelle création interviendra le 7 octobre 2015 quasi jour pour jour vingt ans après le décès du maître. Les éditions Casterman en profiteront pour remettre Maltese sous les feux de l’actualité. Le tirage prévu pour ces nouvelles aventures est un minimum de 150 000 exemplaires.

Tags : Corto MalteseHugo PrattJuan Diaz CanalesRuben Pellejerosous le soleil de minuit
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse