close
Bruce-Lee11-635×338
Bruce Lee aura son biopic officiel, du moins c’est ce qu’a annoncé sa fille Shannon Lee.

Bruce-Lee1

Véritable star des arts martiaux, Bruce Lee sera traité comme il se doit dans le projet de biopic a déclaré Shannon Lee vendredi à Los Angeles. Elle n’avait que 4 ans lorsque son père est décédé le 20 juillet 1973 à Hong Kong. Aujourd’hui, avec sa mère Linda Lee, elle gère les droits de son père via la société The Bruce Lee Estate Partner.

Malgré sa mort prématurée  à 32 ans, Bruce Lee a contribué à créer et populariser un genre qui dure encore. Sa notoriété a eu un rôle important dans l’intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois. Afin de mesurer le degré de popularité de Bruce Lee, sachez qu’en Chine il est vénéré comme un héros culturel comme peut l’être le philosophe Confucius. Ça vous donne un aperçu de l’individu.

Bruce Lee Entertainment produira le projet en collaboration avec Lawrence Grey (Hope Spring) et Janet Yang (The Joy Luck Club ). Dans sa déclaration, Shannon Lee a précisé que le film explorera à travers les écrits de son père, l’art et la philosophie de Bruce Lee en plus de sa célébrité. Aujourd’hui, on ignore encore le titre, le nom du réalisateur ainsi que le nom de l’acteur qui interprétera le petit dragon.

En 2014, Bruce Lee est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus. Pas moins de 16 documentaires à propos de Bruce Lee ont été réalisés… De quoi alimenter la légende !

Voici une petite liste des élèves célèbres de Bruce Lee : James Coburn, Roman Polanski, Steve Mcqueen, Lee Marvin et Chuck Norris pour ne citer qu’eux.

Si aujourd’hui vous connaissez ou savez manipuler un  fléau à deux branches connu sous le nom de nunchaku, c’est un peu grâce à Bruce Lee.

 

Tags : arts martiauxBruce LeeJames CoburnLee MarvinRoman PolanskiShannon LeeSteve Mcqueen
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse