close
Ferrari_Alain_Delon-635×329
Lorsqu’un duo mythique, en l’occurrence  une automobile et le nom d’un acteur célèbre, est proposé aux enchères, cela ne pouvait faire que des étincelles. Mais pas toujours celles que vous croyez !

Ferrari_Alain_Delon

Preuve en est ! La Ferrari Spider 250 GT California pilotée entre 1963 et 1965 par Delon « Le Samouraï » à été adjugée au coup de marteau à …14,2 millions d’euros, hors frais. Cette vente organisée par la maison Artcurial s’est déroulée le 6 février en marge du salon Rétromobile à Paris. Cette rarissime Ferrari était le clou de la collection Baillon dispersée aux enchères à Paris. Son estimation se situait dans une fourchette de prix entre 9 et 12 millions d’euros.

Nous apprenons que le comédien n’est pas du tout content qu’on se soit servi de son nom pour vendre une pièce rare qui lui a appartenue il y a plus de  50 ans ! «Je n’ai pas pris part à la réalisation du catalogue ArtcurialTout ce qui a pu être indiqué, mentionné, écrit, concernant la vente de cette voiture a été fait sans mon assentiment.» a poursuivi de son côté Alain Delon.

Soyons certains que cette auto aussi mythique qu’elle soit n’aurait jamais atteint un tel sommet si le nom d’un acteur aussi mythique qu’il soit n’y était pas accolé.

Tags : Alain DelonArtcurialcollection BaillonFerrariRetromobile
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse