close

ZERO MOTORCYCLES : Une vraie pile électrique

2015_zero-ds-635×454
Si certains constructeurs de motos  hésitent à s’investir dans un produit qu’ils ne comprennent pas tout à fait et pour lequel ils n’ont pas de techniciens formés pour l’entretien et la réparation… Zero Motorcycles le constructeur américain de motos 100% électriques a fait le choix d’un nouveau moyen de transport électrique propre.

2015_zero-ds

On ne va pas se le cacher, la rédaction Monsieur Vintage aime Zero Motorcycles. On apprécie à sa juste valeur le positionnement de cette jeune entreprise américaine (2006)  qui propose une gamme très aboutie de motos électriques. C’est un choix d’avenir ! Mieux qu’un pari, c’est une volonté et même une vocation.

Zero Motorcycles combine l’art et la science du développement pour créer et fabriquer des motos excitantes et attachantes pour ses clients. Les motos électriques présentent de sérieux avantages : pas besoin de se rendre à la station-service, pas de carburant, pas de gaz d’échappement, etc.

Ces motos, qui sont la somme du meilleur d’une moto traditionnelle avec les technologies les plus sophistiquées, procurent des sensations inavouables et fascinantes. Elles étonnent par leur agrément  de conduite, que dis-je de pilotage ! Elles offrent une réactivité étonnante par une simple torsion du poignet. Il en résulte une expérience de conduite incroyablement exaltante pour le pilote, kilomètre après kilomètre.

2015_zero-s

La gamme dispose de trois moteurs  » ZERO DS  » développant chacun 54 cv mais recevant des batterie de capacité différentes. Les capacités maximales de chaque batterie s’étendent entre 9,4 kWh à 15,3 kWh. L’autonomie varie en fonction de la capacité de la batterie (entre 167 et 274 km) et le temps de charge des batteries est de 6,6 heures pour la plus petite et 10,5 heures pour la plus importante..

Nous pouvons ajouter que le leader mondial de la moto électrique propose une garantie de 5 ans ou 160 000 km. Cette garantie, transmissible au propriétaire suivant, s’ajoute aux 2 ans de garantie couvrant déjà l’ensemble de la moto électrique. Le constructeur espère prouver ainsi la fiabilité de ses produits.

2015-zero-motorcycles-model-line-fr_13095

La gamme de motos 2015 est récemment entrée en production dans la toute nouvelle usine, agrandie et rénovée, à proximité de Santa Cruz en Californie. Tous les modèles – quatre modèles grand public, trois modèles de police/sécurité, un modèle militaire – ont bénéficié d’améliorations significatives. Le groupe octroie désormais des licences pour la technologie innovante de son groupe motopropulseur (par exemple le système de batteries, ses technologies propriétaires et moteur) pour d’autres applications commerciales.

2015_zero-fx_

Zero Motorcycles a enregistré un record des ventes pour l’année 2014, notamment en Allemagne, et anticipe une croissance majeure pour 2015. La marque s’impose véritablement au grand public et convertit à l’électrique toujours plus de passionnés de moto en Amérique du Nord et en Europe.

Retrouvez la liste des concessionnaires Zero Motorcycles en France.

Gandi Moto Lyon
41 Avenue Maréchal de Saxe – Lyon
Electric Motorcycles by ATS
70, Bd Beaumarchais – Paris, www.atsmotorcycles.com
2 Roues Vertes
185, avenue des Etats Unis –  Toulouse
Moto Technic evolution
9, avenue du Général Leclerc – Déville Les Rouen
Sport Classic 68
15 Avenue de Lutterbach – Mulhouse
Team FB
245 Allee louis bleriot – Mandelieu-la-Napoule
Freemotorcycles
Zac de l’épinette, Rue de l’industrie – SECLIN
Kit Moto 
1 rue des Tuileries, Zone Industrielle Souffelweyersheim,
www.kitmoto.fr

Tags : motomoto électriqueZero Motorcycles
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse