close
New_York_1997-399×456
Il existe des films qui appellent des suites, d’autres qui demandent à être revus et alors autant parler de remake. New York 1997 (Escape from New York), chef œuvre des années 80 était une tentation légitime pour un remake.

New_York_1997

Le projet du remake de New York 1997 était en chantier depuis longtemps. Mais visiblement, un chantier en sommeil ! Les droits de la licence qui appartenaient à Studio Canal ont été acquis entièrement par la Fox, ce qui devrait faire bouger les choses dans le bon sens.

Aujourd’hui, nous savons très peu de chose sur l’avancement du projet… Aucun nom, du moins officiel ne circule à propos du scénariste, du réalisateur et de l’acteur principal.

Alors, qui remplacera John Carpenter, le réalisateur emblématique du premier volet ? Qui sera Snake Plissken, anti-héros par excellence, interprété par Kurt Russel ? Souvenez-vous, du moins pour ceux qui ont vu le film. C’était le héros qui devait faire évader le président des Etats Unis d’un New York métamorphosé en prison géante. Toutes ces questions devraient trouver une réponse très rapidement. Une chose est certaine, John Carpenter aura un œil sur le projet car il en sera le producteur, ce qui est déjà un gage de bon sens.

Bien entendu si vous avez loupé New York 1997, film culte sorti en salle en1981, il n’est jamais trop tard. Plongez-vous dans cet univers qui brillait par ses acteurs, en tête Lee Van Cleef  et Kurt Russel et son ambiance « crade » et dark. Quelle chance vous avez !

Tags : John CarpenterKurt RusselNew York 1997Snake PlisskenStudio Canal
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse