close

Mister Kutter, le nouveau temple du rasage à l'ancienne

mister_kutter-2-608×456
Les 30 au 31 janvier prochain, Mister Kutter, le premier barber’s shop du Loir-et-Cher, proposera aux messieurs de revisiter l’art du rasage traditionnel durant 24 heures non stop.     

mister_kutter-2

Parquet merisier, mobilier couleur acajou, canapés bruns capitonnés, quelques guitares accrochées aux murs… Bienvenue dans l’univers cocooning de Mister Kutter, premier barber’s shop du Loir-et-Cher. Ici, dans ce salon à la déco soignée, défilent de belles bacchantes, des barbes généreuses, des rouflaquettes épaisses, de fines moustaches façon Brigades du Tigre, des houppettes à la Tintin ou des brushings stylés tout droits sortis de la mode fifties & sixties. Des visages d’hier et d’aujourd’hui.

Installée depuis peu à Blois, cette enseigne est le nouveau temple du rasage à l’ancienne, avec blaireau, bol à barbe, crème à raser et autres rasoirs droits ou rasoirs Double Edge. Dans le plus pur esprit vintage, hérité des années 1800 avec l’apparition des premiers rasoirs de sûreté, Mister Kutter propose aux messieurs qui soignent leur apparence de redécouvrir les plaisirs d’un rasage doux qui tient plus de la séance de soins et du raffinement que de la corvée matinale bâclée à la va-vite…

Revisiter l’art de la barbe, faire connaître ce métier de coiffeur-barbier à la gestuelle si particulière, et redonner aux hommes l’envie de s’occuper d’eux : il n’en fallait pas plus aux créateurs de Mister Kutter pour lancer les  »24 heures de la barbe », le 31 janvier prochain. Deux tours de cadran pendant lesquels ces messieurs pourront se faire dorloter, coiffer et raser, sans rendez-vous. L’événement, ou devrait-on plutôt parler de performance, se veut festif et convivial. Il commencera dès le 30 janvier avec un concert (16 heures), un bœuf ouvert à tous (20h30) et la projection des films Sign Painters et  Flake and Flaames (minuit), puis se poursuivra jusqu’au lendemain avec un rassemblement de vélo beach cruiser (10 heures), un défilé dans les rues de Blois et un apéritif. Le site Internet, www.misterkutter.fr, de l’enseigne sera également lancé à cette occasion.

Tags : barber's shopMister Kutterrasage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse