close

Le salon Rétromobile souffle cette année ses 40 bougies du 4 au 8 février 2015

Affiche-Retromobile-2015-MV-323×456

Rendez-vous incontournable consacré à l’histoire de l’automobile ancienne et de collection. Rétromobile offre un rendez-vous unique où se rencontrent et se côtoient passionnés et curieux du monde de l’auto.

Le salon Rétromobile souffle cette année ses 40 bougies. Il se déroulera au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris du 4 au 8 février 2015.

Affiche-Retromobile-2015-MV

Aujourd’hui, Rétromobile se définit en trois mots : international, incontournable et exclusif. On ne sera pas surpris d’y découvrir le très beau, le meilleur et le très rare.

Ce qui vous attend au 40ème salon Rétromobile 
De superbes véhicules… mythiques et cultes. Plus de 500 autos de cet acabit seront exposées sur 46 000m2. Cette année, pour les 40 ans, Rétromobile attend 100 000 visiteurs et pour que la fête soit totale, de nombreuses animations exclusives vous seront proposées dans ou hors les murs du Pavillon 1.

Mais surtout, il vous sera impossible de visiter ce salon sans passer au stand du journal Youngtimer où Rétromobile accueille les automobiles de tourisme de la saga Matra à travers une exposition unique qui retrace la production de ce constructeur innovant et éphémère, de la Matra 530 à la Renault Avantime.

Il vous sera également impossible d’éviter la grande aventure Pegaso avec les plus beaux et étonnants modèles de cette marque mythique à l’histoire sulfureuse.

Pegaso_Touring-

Je pense que je serai impardonnable et je manquerai à mon devoir si je ne vous annonçais pas la présence de l’extraordinaire collection Corrado Lopresto, esthète passionné et collectionneur de modèles uniques avec une sélection de prototypes et automobiles, joyaux de l’âge d’or de la carrosserie italienne.

Et fait exceptionnel, pour la première fois, la Cité de l’Automobile de Mulhouse présentera ses trois « Bugatti Royale ». Le Coupé NapoléonLa Limousine et Le Roadster.

Attention on n’a pas tous les jours 40 ans ! cette année, Rétromobile fait dans le lourd même le très lourd. Je ne vous en dit pas plus… Le mieux serait de réserver une journée entre le 4 et le 8 février afin de découvrir tous les trésors de ce salon.

DATES et HORAIRES DE VOTRE RENDEZ-VOUS AUTOMOBILE

Du mercredi 4 au dimanche 8 février, au Parc des expositions de la Porte de Versailles
(1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris)

 

  • Mercredi 4 février  – 10h à 22h
  • Jeudi 5 février – 10h à 19h
  • Vendredi 6 février – 10h à 22h
  • Samedi 7 février  – 10h à 19h
  • Dimanche 8 février  – 10h à 19h

Tarifs :

  • Plein tarif : 14 € sur internet / 16 € sur place
  • Gratuit pour les moins de 12 ans
Tags : BugattiCorrado LoprestoPegasoRetromobilevoiture de collection
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse