close
Peinture_2-635×367

Voici probablement une nouvelle approche pour s’initier à l’art : le détournement de certaines oeuvres du passé par l’intégration de sujets contemporains !

Peinture_2

Exceptionnel ! Il fallait oser et à première vue, le résultat est déconcertant. Regardez ces tableaux de maîtres dans lesquels Pierre-Adrien Sollier a intégré des personnages de Playmobil. Les célèbres jouets pour enfants prennent place de façon à ne pas perturber notre œil (du moins le mien). Le peintre détourne ou revisite à sa façon ces grandes toiles comme la Joconde, le radeau de la méduse de Théodore Géricault ou bien, plus près de nous, le célèbre Nigthawk de Hopper. Moi qui pensait que ces jouets étaient sans âme, l’artiste opère un détonant mélange de cultures et d’époques. Je peux comprendre que cela puisse perturber certains puristes, mais l’initiative est intéressante et peut permettre à des non-initiés de s’ouvrir à la peinture de façon décalée et de courir très vite à la découverte des originaux dans les musées ou expositions.

Peinture_3

Tags : Géricaultla JocondeNigthhawk HopperPierre André SolierPlaymobiltableautoile de maitre
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse