close
Patrick_juvet-456×456
Né au début de la décennie 70, le disco a mis toute la jeunesse du monde au tempo avec ses boules à facettes, ses paillettes, ses pattes d’eph et ses chemises à col « pelle à tarte » (posé sur le col de la veste s’il vous plait).

Si les Etats Unis ont été précurseurs dans le genre, on peut noter que la France a joué un rôle prépondérant dans sa notoriété. Des artistes comme Cerrone, Patrick Hernandez et Patrick Juvet ont sublimé le disco dans tout l’hexagone et même au-delà de nos frontières.

Patrick_juvet
La chanson du jour s’intéresse au cas Patrick Juvet avec le titre « Où sont les femmes ? ».  D’un statut de chanteur à minettes, Patrick Juvet est propulsé au rang de star du disco. « Où sont les femmes ? » est une chanson écrite par Jean Michel Jarre. Ce titre, considéré comme le premier hit disco français, apparaît en 1977 sur l’album « Paris by night ». Trois mois seront nécessaires pour enregistrer l’album. Jarre et Juvet sont entourés d’une dizaine de musiciens américains talentueux. Les paroles de cette chanson abordent le sujet des conséquences du féminisme. Presque quarante ans plus tard, cet hymne des pistes de danse, aux arrangements subtils, tient toujours nos oreilles en alerte. Qui n’ a pas crié « Où sont les femmes ? »

Tags : CerroneJean Michel JarreOù sont les femmes ?Paris by nightPatrick HernandezPatrick Juvet
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse