close

Joni Mitchell icône de Saint Laurent : quand le naturel revient au galop

Joni-Mitchell-635×404

Le naturel et la maturité, nouveaux critères de choix pour la mode ?

Joni-Mitchell-

On ne présente plus Joni Mitchell, la plus grande et la plus complète des artistes féminines. Icône du folk 60’s américain et peintre considérée ! Elle a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en 1997 et au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en 2007.

C’est plutôt une surprise de la voir apparaître en icône de la nouvelle campagne publicitaire de Saint Laurent. Toute naturelle, à  71 ans, les cheveux gris-blanc, son visage fier et ses rides racontent chaque jour de sa vie. Joni Mitchell a été choisie par Hedi Slimane pour représenter la marque en 2015. Joni Mitchell est la beauté incarnée au naturel…

Saint Laurent Paris n’est pas la seule marque à faire appel à des égéries hors norme. Il y a quelques jours, la griffe Céline dévoilait sa campagne printemps-été 2015 : on y découvrait  l’auteure et scénariste américaine Joan Didion… 80 ans. Avec l’annonce de ces deux mannequins « extraordinaires », on assiste à un réel parti pris de la part des marques de mode qui délaissent, le temps d’une saison, les jeunes tops au profit de femmes « tops »! 

Tags : CélineJoan DidionJoni Mitchellmodephotosaint laurent
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse