close

Il y a 30 ans : Le premier appel "commercial" avec un téléphone cellulaire

no thumb

Le premier appel « commercial » avec un téléphone cellulaire a 30 ans . Il a été effectué en Grande Bretagne le 1er janvier 1985 sur le réseau Vodafone.

Michael Harrison, le fils de Sir Ernest Harrison, ancien président de Vodafone, a été le premier à tester le système en appelant son père juste après minuit le 1er janvier 1985.  Lorsque Sir Ernest a répondu au téléphone, Michael a dit, « Bonjour Papa, je suis Mike. C’est le premier appel téléphonique jamais fait sur un réseau commercial mobile ». Le téléphone utilisé pour l’entreprise était un appareil transportable Vodafone VT1, qui pesait 5 kg avec une autonomie en temps de parole de 30 minutes environ, après l’avoir chargé pendant… 10 heures. Ça laisse rêveur

Tags : Michael HarrisonSir Ernest HarrisonTéléphonetéléphone céllulaireVodafoneVodafone VT1
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse