close

Ferrari 275 Gran Turismo Berlinetta, victorieuse au Mans en 67, vendue aux enchères

FERRARI_275-635×377
Ce n’est pas tous les jours qu’on entend un coup de marteau adjuger le prix de vente d’une Ferrari 275 Gran Turismo Berlinetta Competizione Scaglietti de 1966.

FERRARI_275

C’est lors d’une vente aux enchères présentée cette semaine par Bonhams à Scottsdale que cet acte a été enregistré. Les ventes aux enchères à Scottsdale se déroulent toujours sur une semaine, surnommée la « Scottsdale Collector Car Auction Week ».

Cette Ferrari, vedette de cette vente, a la particularité d’avoir été livrée neuve au propriétaire de la légendaire équipe de voitures de course, Georges Filipinetti, originaire de Genève. Elle a participé aux mythiques 24 heures du Mans en 1967, 1968 et 1969, remportant la course dès la première année, en catégorie GT.

Ferrari_275_1

11ème modèle produit sur une série de 12, elle a récemment figuré parmi les 60 Ferrari sélectionnées par la marque pour la représenter pour son 60ème anniversaire, fêté à Beverly Hills.

Comme je vous l’annonçais au début de cet article, le marteau est tombé pour adjuger la vente d’une Ferrari 275 Gran Turismo Berlinetta Competizione Scaglietti de 1966 au prix de 9,4 millions de dollars soit un peu plus de 8 millions d’euros.

Photos : Bonhams

Tags : BonhamsenchèresFerrari 275 Gran TurismoGeorges FilipinettiLe MansScottsdale
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse