close
Aerobatix5-608×456
Monsieur Vintage fait une spéciale dédicace à une jeune marque de vêtements qui voue une admiration sans « miles » à l’aviation et aux codes de celle-ci.

Aerobatix5

AEROBATIX…C’est une jeune marque de vêtements haut de gamme qui rend hommage à l’armée de l’air et à ses pilotes. Cette marque propose une collection truffée de codes aéronautiques pour en proposer une version élégante et contemporaine. À la découverte de cette nouvelle collection, le doute n’existe plus, nous sommes en plein air et en plein vol mais croyez-moi ça ne plane pas. Aerobatix, c’est une légitimité qui fait descendre des vêtements du ciel sur la street. Aerobatix, c’est « street life » ou « air life ».

Alors qu’est-ce qu’on y trouve ?

Un vestiaire où se côtoient blousons, spencers, bombardiers en mouton retourné, pantalons en gabardine de coton, des chemises ajustées en flanelle, chambray, popeline, oxford, des polos en jersey lourd ou piqué de coton et des T-shirts jouant les figures acrobatiques. De vrais vêtements pour vivre le quotidien avec chic et décontraction sobre.

Aerobatix_1

On notera un soin particulier accordé au choix des matières comme ces peaux nappa, agneau plongé, nubuck, nubuck ciré ou encore peau lainée. Et également une application particulière à la réédition, de façon contemporaine, de certains vêtements iconiques du vestiaire du pilote. Rien n’est laissé au hasard. On retrouve sur chaque article une identité très forte et des codes militaires bien ancrés qui, à l’occasion, peuvent être très discrets et qui assoient l’identité. À bien y regarder, aucun détail n’est laissé au hasard, même le plus petit. Même les couleurs empruntent encore à l’univers de l’aviation, les bordeaux, kaki, acier, bleu gris ou soutenu, chocolat et noir profond composent une palette nuancée à  jouer en monochrome ou combinaisons subtiles.

Aerobatix_3

Sur un blouson en cuir du style « flight Jacket », on retrouvera sur cette peau des écussons émanant de l’ « ’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air », sur les épaules en incrustation cuir un grade militaire d’une rare élégance, sur la doublure une map monde, sur le revers droit de celle-ci , inscrit sur une pièce de cuir des vers de Baudelaire… Et l’étiquette principale arbore la célèbre maxime de Jean Mermoz « c’est à la France que le monde doit ses ailes ».

Sur une veste « street » coupée courte zippée, on retrouvera exactement les poches qui ornent les combinaisons des pilotes de chasse, celles qui reçoivent les « to do list » des pilotes. Des codes et toujours des codes !

Aerobatix8

Aerobatix c’est qui ? C’est la volonté commune de deux passionnés d’aviation : Louis Antoine Harlé et David Benhammou. Tous deux ont été bercés par le rêve d’Icare dès leur plus jeune âge, pilotes privés et fascinés par l’aviation, ils échangent et s’enrichissent mutuellement autour de cette passion commune. Mais ils ont une autre passion, celle des vêtements ou plutôt des beaux vêtements. Ensemble, ils font le constat suivant : ils ne trouvent pas d’habits d’aviateurs de haut de gamme dignes de ce nom. Alors pourquoi ne pas lancer une marque de vêtements de qualité dédiés à l’univers de l’aviation ? Au fur et à mesure que le projet se dessine et se concrétise, leur rencontre avec les membres de l’ « Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air » va sceller ce qui va devenir Aerobatix. Car très vite, l’« Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air » décide de s’associer à ce beau projet. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que la marque a réussi a décroché un contrat d’exclusivité avec l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air.  La marque, quant à elle, s’appellera Aerobatix, un clin d’œil à la voltige aérienne, dite aerobatics en anglais.

blousonAerobatix poursuit son chemin exigeant et modernise les pièces emblématiques de la garde-robe militaire. L’élégance est toujours question d’attitude. N’est ce pas ?

Aerobatix – Aviators Outfits from Aerobatix Clothing on Vimeo.

Tags : AerobatixArmée de l’Airaviationcollectionflight Jacketvêtement
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse