close

ZZ TOP viendront enflammer le Zénith de Paris le 26 juin 2015

zz_top_2-635×373

Hipster sûrement pas, rocker yes of course. Nos amis texans ZZ Top vous donnent rendez-vous le 26 juin 2015 au Zenith de Paris. La célèbre salle de concert, à cette date, sera le meilleur endroit si vous souhaitez entendre du rock « sudiste » du blues et des gros riffs de guitare. Les concerts de ZZ Top sont de véritables événements. Les originaires de Houston font partie aujourd’hui de l’histoire du rock catégorie « gros son ».

zz_top_2

Le célèbre trio, composé de Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie), va entamer une tournée mondiale en 2015 : d’abord les Etats Unis pour ensuite rejoindre la vieille Europe. Attention ! Le 26 juin sera une date unique à Paris et c’est l’occasion pour eux de présenter sur scène leur nouvel album, attendu dans les mois à venir… Pour le moment, aucune information n’a encore filtré sur cet opus. La célèbre formation passerait ses journées en studio à enregistrer ce que les fans pressentent comme l’album du retour aux sources.

ZZ Top, c’est aussi une présence. Si leur musique est célèbre, leur look : barbe, chapeau et lunettes de soleil, contribue à propulser leur musique parmi les plus grands grâce à des tubes tels que « Gimme all your lovin’ » ou « Legs ».

A bientôt 66 ans !  le trio  a reçu, à plusieurs reprises, des disques d’Or pour leurs albums, « Tres Hombres », en 1973, « Fandango ! » en 1975, « Tejas », en 1977 ou encore « El Loco » en 1981, mais aussi des disques de platine, comme pour « Eliminator », en 1983, « Afterburner » en 1985 et « Recycler » en 1990.

Une dernière info : Motörhead, ZZ Top, Scorpions, Judas Priest, Alice Cooper et Billy Idol au Hellfest 2015… c’est les 19, 20 et 21 juin à Clisson. Amis voisins, préparez votre déménagement le temps d’un week-end.

Tags : Billy GibbonsDusty HillFrank BeardHellfestZZ TopZZ Top 26 juin 2015 au Zenith de Paris
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse