close

Un modèle d'Apple-1 vendu aux enchères… 365.000 dollars !

no thumb

Un produit Apple peut devenir un produit mythique, surtout si le premier vendeur de cet appareil était Steve Jobs !

Revenons-en aux faits. Un Apple-1, un des premiers modèles considéré comme le premier ordinateur personnel de l’histoire, a été adjugé à 365.000 dollars (300.000 euros environ) lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à New York.

Cet ordinateur, assemblé à la main et monté sur un châssis en bois, est un des 175 Apple-1 fabriqués. Cet ordinateur, qui peut être considéré comme le saint Graal, a été vendu 600 dollars le 27 juillet 1976 par Steve Jobs à un ami. La transaction avait été conclue dans le garage des parents de Steve Jobs, à Los Altos en Californie.

Le vendeur se dit un peu déçu par le montant de la vente ; il a tout de même fait un bénéfice de  357.400 dollars. L’homme avait en effet acheté l’objet en 2004 : 7600 dollars ! ! !

Tags : Apple-1Christie'sLos AltosSteve Jobs
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse