close
Jess-Smith-608×456

Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa, Bébé soleil, Female Trumpet Voice et Po. Tous ces noms vous rappellent quelque chose ? Non vraiment ?

Il y a un peu moins de 20 ans, une bande de personnages fictifs « étranges et colorés » faisait son apparition sur le petit écran répondant à des prénoms pour le moins surprenants. Si les enfants ne rataient pas une miette de leurs aventures, nous, les adultes étions complètement sous l’emprise de leur célèbre façon de dire bonjour : «Eh ! Oh ! ». Cette série britannique pour enfants, diffusée entre 1997 et 2001, s’intitulait les « Télétubbies« . Au générique de début et de fin des 365 épisodes, rayonnait un soleil dans lequel était incrusté le visage d’un bébé souriant aux éclats.

Jess Smith

Ce célèbre bébé, 19 ans plus tard, révèle son identité, son visage et surtout les conditions de son casting pour le moins surprenant.

Jess Smith, qui a aujourd’hui 19 ans, étudie la danse à l’université, anglaise, Canterbury Christ Church : « J’ai récemment fêté mes 19 ans et après y avoir longuement pensé, je me suis dit qu’il était temps de le dire à tout le monde. J’avais pris l’habitude de le cacher, mais en écoutant les nombreux encouragements de mes amis à l’université, j’ai pris confiance en moi et j’ai décidé d’en parler. Je suis le soleil des Télétubbies ». Comment s’est-elle retrouvée sur le petit écran ? Sa maman raconte au Télégraph. « Lors d’une visite de routine à l’hôpital d’Edenbridge, en 1996, la production de l’émission a flashé sur elle. A seulement 9 mois, Jess Smith passe le casting, en souriant à son papa devant une caméra ». Ses parents apprennent 9 mois plus tard que leur enfant est sélectionné. Pendant quatre ans, elle illumine le monde des Télétubbies, pour un cachet de… 320 euros. « Personne ne savait que la série serait aussi énorme alors on n’a pas réclamé de royalties » déclare Jess Smith.

Pour notre plaisir, Monsieur Vintage ne peut pas s’empêcher de partager avec vous le rayon de soleil des  « Télétubbies ».

  

Tags : Bébé soleilDipsyFemale Trumpet VoiceJess SmithLaa-LaaPoTélétubbiesTinky Winky
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse