close

Stevie Nicks : Nouvel Album « 24 Karat Gold : songs from the Vault »

Stevie-Nicks-and-Lady-Antebellum-ACM-Awards-635×357

Tout le monde connaît  Stevie Nicks… ? D’accord je recommence, tout le monde connaît Fleetwood Mac, là on y est je crois.

Stevie Nicks est donc un des membres les plus importants de ce grand groupe anglais. Cette américaine rejoint Fleetwood Mac en 1974 avec son boy friend Lindsay Bukingham. « Rumours » le deuxième album au sein du groupe auquel Stevie participe en tant que chanteuse/auteur compositeur, va rester 31 semaines en tête du hit parade US. Il s’est à nos jours vendu à près de 42 millions d’exemplaires. C’est de ce fait le huitième album le plus vendu de l’histoire. Voilà pour vous situer le personnage.

Stevie Nicks and Lady Antebellum ACM Awards

Son dernier album solo « 24 Karat Gold : songs from the Vault » est riche de 14 titres que Stevie Nicks a composé entre 1969 et 1990. Portés par des arrangements très « rock » et par cette voix si particulière que Stevie a conservé intacte tout au long de ces années, le disque est une sorte de voyage intime qui raconte la vie tumultueuse d’une rock star des seventies.

A écouter sans nostalgie…mais sans se priver de se replonger ensuite dans l’œuvre  de Fleetwood Mac.

Stevie Nicks

24 Karat Gold : songs from the Vault 

Warner

« The dealer » : morceau extrait du nouvel album de Stevie Nicks : « 24 Karat Gold : songs from the Vault »

Tags : Fleetwood MacHit parade USLindsay BukinghamStevie Nicks
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse