close
mm-387×456

Du 12 décembre au 25 février, la Galerie de l’Instant accueille l’exposition « Inoubliable Marilyn ». Pour la troisième fois, cette Galerie met à l’honneur l’icône glamour. L’expo propose une multitude de photos de la star, de ses débuts à sa « Dernière Séance » de photos réalisée par Bert Stern.

Quel est le point commun entre Bert Stern, Sam Shaw, André De Dienes, Weegee, George Barris, Milton Green, Philippe Haslman, Lawrence Schiller, Ted Baron, Carl Peutz ? Toutes ces personnes ont eu au moins une fois en face de leur objectif Marilyn Monroe. Ces artistes ont su éterniser la star, la figer à jamais et comme jamais. Si Marilyn a su éblouir nos écrans, elle a su être un modèle unique en se prêtant au jeu des photographes en se dévoilant  parfois  candide, naturelle, amusante, timide, joyeuse, triste, absente… Habillée et déshabillée, la star savait captiver l’objectif.

Du 12 décembre au 25 février, la Galerie de l’Instant sera un passage obligatoire pour tous ceux qui veulent revoir une des plus grandes icônes du 20ème siècle figée sous l’œil des plus grands photographes.

Galerie de l’Instant, 46 rue de Poitou, Paris (IIIe), tél: 01 44 54 94 09. Exposition Inoubliable Marilyn du 12 décembre au 25 février 2015.

Tags : André De DienesBert SternCarl PeutzGeorge BarrisLawrence SchillerMarilyn MonroeMarilyn Monroe InoubliableMilton GreenePhilippe HalsmanSam ShawTed BaronWeegee
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse