close

Le nouvel album de Trevor Jackson sortira sur cassette, VHS, DAT…

no thumb

Oyez, oyez ! Annoncé sur le site TSUGI, si vous êtes possesseurs de magnétoscopes ou de lecteurs de cassettes, gardez et protégez bien ces objets. On pensait qu’ils étaient finis, dépassés, obsolètes ces vieux engins… Et bien non et encore non. A l’heure où le CD est mis à mal par le retour fracassant du vinyle, on nous annonce que Trevor Jackson, un véritable artiste « touche à tout », l’une des personnalités les plus en vogue aux États-Unis, veut rallumer la flamme des nostalgiques des VHS et cassettes audio, cartouches 8 pistes et DAT. Collectionneurs, conservateurs, on pense encore à vous… Et ce n’est pas fini !

Ce n’est pas une boutade. L’artiste vient d’annoncer la sortie de son nouvel album pour le 25 février prochain. Il s’intitulera tout simplement «Format» et pour cause puisqu’il sortira en douze formats différents. Au programme : douze tracks qui sortiront sur DAT, cartouche, reel to reel (l’ancêtre de la cassette), cassette, vinyles (12″, 10″, 7″), VHS, mini-disc,  CD, mini-CD,  clef USB, rien que ça !!!

Soit, une piste par format et un beau flash-back sur l’évolution de la technologie de ces dernières décennies. N’est-ce pas la meilleure façon de  célébrer la musique en tant qu’objet artistique ?

Alors vous avez compris, on ne jette rien. Le passé a le plus bel avenir !

Tags : cartouchescassettes audioCDDATTrevor JacksonVHSvinyles
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse