Oyez, oyez ! Annoncé sur le site TSUGI, si vous êtes possesseurs de magnétoscopes ou de lecteurs de cassettes, gardez et protégez bien ces objets. On pensait qu’ils étaient finis, dépassés, obsolètes ces vieux engins… Et bien non et encore non. A l’heure où le CD est mis à mal par le retour fracassant du vinyle, on nous annonce que Trevor Jackson, un véritable artiste « touche à tout », l’une des personnalités les plus en vogue aux États-Unis, veut rallumer la flamme des nostalgiques des VHS et cassettes audio, cartouches 8 pistes et DAT. Collectionneurs, conservateurs, on pense encore à vous… Et ce n’est pas fini !
Ce n’est pas une boutade. L’artiste vient d’annoncer la sortie de son nouvel album pour le 25 février prochain. Il s’intitulera tout simplement «Format» et pour cause puisqu’il sortira en douze formats différents. Au programme : douze tracks qui sortiront sur DAT, cartouche, reel to reel (l’ancêtre de la cassette), cassette, vinyles (12″, 10″, 7″), VHS, mini-disc, CD, mini-CD, clef USB, rien que ça !!!
Soit, une piste par format et un beau flash-back sur l’évolution de la technologie de ces dernières décennies. N’est-ce pas la meilleure façon de célébrer la musique en tant qu’objet artistique ?
Alors vous avez compris, on ne jette rien. Le passé a le plus bel avenir !