close
JUDI-DENCH_1-635×424

Pour tout ceux à qui le nom de Judi Dench n’éveille pas le moindre soupçon, il est préférable, alors, de l’appeler M. l’incontournable et indéfectible directrice du MI-6 dans la saga des James Bond à partir de Goldeneys (1995) jusqu’à Skyfall (2012).

Actrice shakespearienne avant tout, Judi Dench se révèle d’abord sur les planches, notamment au sein de la Royal Shakespeare Company pour laquelle elle interprète tant des grands rôles classiques que des personnages modernes et comiques. C’est en 1961 que la comédienne décide de rejoindre la Royal Shakespeare, début d’un cycle de 30 ans avec cette célèbre compagnie qui verra Dench interpréter chaque premier rôle féminin du répertoire de Shakespeare.

Elevée au rang de Dame de l’empire britannique en 1988 pour ses services rendus au théâtre, Judi Dench s’illustre également à la télévision et au cinéma. Elle a gagné, en 1999, l’oscar du meilleur second rôle féminin pour ses 8 minutes d’interprétation de la reine Elizabeth dans « Shakespeare in Love ». Retenons également que Judi Dench a une approche toute particulière de son métier car elle ne lit pas les pièces avant de les accepter, choisissant plutôt de s’appuyer sur la parole de ses amis et collègues pour l’aider à prendre une décision !

Pour ma part,  je vous propose un film dans lequel elle excelle, évidement, « Madame Henderson présente« , film britannique réalisé par Stephen Frears, sorti en 2005.

Bon anniversaire, Dame Dench !

Tags : directrice du MI-6James BondJudi DenchMadame Henderson présenteRoyal Shakespeare CompanyShakespeare in Love
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse