close
FERRARI-635×440

Les fans de la série Miami vice, en français « Deux flics à Miami », seront ravis d’apprendre que la Ferrari Testarossa blanche pilotée par l’inspecteur Crockett, rôle interprété par Don Jonhson, est mise en vente sur le site d’enchères américain ebay depuis le 23 décembre. L’offre court encore sur 11 jours. Si vous souhaitez vous porter acquéreur de cette belle italienne, sachez qu’il faudra mettre le « paquet » pour rentrer dans la peau d’un des deux flics de Miami car la mise à prix est de 1,7 millions de $. C’est une des Ferrari les plus célèbres des productions Hollywoodiennes. Cette Testatrossa est une des deux fournies par Maranello aux studios Universal. Enzo Ferrari, lui même, a exigé des producteurs de la série l’utilisation d’une vraie Ferrari plutôt que de voir rouler le bel inspecteur à bord d’une réplique d’un Spider Daytona badgé Ferrari, dont le châssis était celui d’une Chevrolet.

FERRARI

Ce célèbre feuilleton des années 80 mettait en scène deux policiers, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs. Miami vice faisait constamment référence à la culture et à la musique New Wave des années 80.

Techniquement, la Ferrari Testarossa c’est : 12 cylindres à plat de 390 chevaux pour un couple de 490 Nm, le 0-100 km/h est atteint en 4,8 secondes et la vitesse de pointe flirte avec les  297 km/h.

Tags : Deux flics à MiamiebayEnzo FerrariFerrari TestarossaMiami ViceRicardo TubbsSonny Crockett
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse