close
246GT—Elton_John-635×415

On connaissait son goût prononcé pour les lunettes et les tenues extravagantes, Elton John nous dévoile une autre passion en l’occurrence celle pour  les belles autos !

246GT—Elton_John

Vendue par la maison Bonhams Auction de Londres, cette rare Ferrari 246 GT a eu comme propriétaire célèbre le chanteur Elton John. Une enchère qui a atteint une certaine apogée par son prix : 326 857 €, sachant qu’un produit comme celui-ci, dans le même état, est estimé aux alentours de 100 000 €. L’effet « People-seventies » n’y est pas pour rien !

246_GT_2

Cette sublime Ferrari, Sir Elton l’a achetée en 1972 juste après son célèbre succès « Crocodile Rock ». Après 6 mois et 8 000 km parcourus, le pianiste de « Song for Guy » l’a offerte à son batteur Nigel Olsson. Depuis, celle-ci a voyagé dans toute l’Europe et a subi diverses réparations et restaurations. Contrairement au rouge qui  caractérise la marque au cavalino, elle est habillée d’une robe jaune  magnifique que Ferrari a osé proposer à ses clients.

246_5

Tags : Bonhams Auctionelton JohnFerrari 246 GTLa Ferrari 246 GT de Sir Elton JohnNigel Olsson
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse