close
no thumb

Foo Fighters nous propose avec ce nouvel album un voyage organisé à travers les USA à la découverte de huit villes symboles de la musique américaine. A chaque étape, un titre a été enregistré.

L’ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl n’est pas resté inactif depuis la fin du groupe suite au décès de son leader Kurt Cobain en 1994. Dans la foulée, Il fonde Foo Fighters, groupe de rock alternatif, qui va connaître un succès immédiat.

Avec Sonic Highways, le groupe sort son huitième album studio. Cherchant à mettre en valeur les racines et les spécificités des sons des grandes cités du continent américain, les choix de Dave Grohl se sont portés sur les villes suivantes : Austin, Chicago, Los Angeles, Nashville, La Nouvelle-Orléans, New York, Washington et Seattle. Cette balade musicale est résolument rock et moderne.

Ce n’est pas une énième compilation nostalgique mais bien une « raclée rock and roll ». Avec des titres variés balançant du gros son, « Sonic Highways » nous rassure sur l’avenir du rock en cette deuxième décennie du XXIème siècle. Il ne sera pas fait que de redites, mais pourra se régénérer s’il fait preuve d’audace et d’inventions. Dave Grohl et ses Foo Fighters en sont l’exemple frappant.

A noter qu’un documentaire a été réalisé lors de l’enregistrement de ce disque.

Foo Fighters / Sonic Highways / RCA/Sony Music

 

Tags : Foo FightersFoo Fighters : Nouvel album "Sonic Highways"Kurt CobainnirvanaSeattle
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse