close
FrankSinatra-635×437

Bob Dylan va reprendre dix titres classiques des années 40 que Franck Sinatra a déjà interprétés au cours de sa carrière. Pour son nouvel album « Shadows in the night » dont la sortie est prévue le 02 février 2015 en Europe, Dylan nous fait le coup du crooner.

A 73 ans, le barde déclare dans un communiqué : « Je voulais faire quelque chose comme ça depuis longtemps mais n’avais jamais eu le courage d’aborder ces arrangements compliqués avec trente instruments et les adapter pour un groupe avec cinq instruments« .

L’accent sur une production « minimaliste » semble être de mise, ainsi que le souci de retrouver les racines profondes de ces chansons et de les interpréter de façon authentique. Dylan déclare : « Elles avaient besoin d’être sorties de la tombe et mises à la lumière du jour« .

FrankSinatra

Outre « Les feuilles mortes« , chanson notamment interprétée par Yves Montant ou Edith Piaf, l’album comprend une reprise déjà sortie par Dylan, « Full Moon and Empty Arms« . Ce titre avait déjà été interprété par Sinatra en 1945.

Le « virage » crooner de Dylan était prévisible. Ces derniers albums studio dont « Tempest » en 2012 pouvaient laisser penser que ce style l’intéressait, au même titre que tous les autres styles de musique américaine.

A noter que le mois dernier, est sorti un coffret de 6 CD. Il comprend l’intégralité des 138 chansons de Dylan et de son groupe The Band, tirées des mythiques sessions « The Basement Tapes » de 1967 mettant fin (?) à toutes les supputations des fans sur le sujet.

Gageons que le grand Bob Dylan nous réservera la prochaine fois, comme à son habitude, encore de nouvelles surprises.

On l’aime aussi pour cela.

Tags : croonerDyanEdith PiafLes feuilles mortesSinatraThe Basement TapesYves Montant
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse