close

Drop chair : la chaise danoise culte… rééditée

no thumb

Les rééditions ont du bon, surtout lorsqu’elles permettent de s’ouvrir au plus grand nombre !

Découverte cette semaine sur le site fritzhansen.com, la vente d’une réédition de la célèbre chaise « Drop ». La « Drop chair » est une pure création de l’architecte et designer danois Arne Jacobsen.  En 1958 cette assise était tout d’abord dessinée et destinée au Royal Hôtel de Copenhague. Rationnelle et fonctionnelle, cette chaise à forte personnalité est d’une modernité incroyable. À croire qu’elle a été pensée depuis seulement quelques jours !

Quelques décennies après sa sortie, Fritz Hansen réédite ce meuble culte. Cette pièce en forme de goutte, la simplicité du design danois, devient enfin accessible au plus grand nombre. Ce meuble cultissime de la fin des années 50 est proposé avec une assise en plastique ABS qui repose sur 4 pieds tubulaires en acier. La « Drop chair » est proposée en divers coloris au prix de 300 €. Si vous souhaitez vous « asseoir » sur une légende, n’hésitez pas, surtout à ce prix là  !

Tags : Arne Jacobsenchaise DropDrop chairFritz Hansen
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse