close

Coca Cola une marque qui a de la bouteille…Mais pas que !

no thumb

La marque américaine de soda déposée en 1886, a conçu en Israël pour les besoins d’une campagne marketing destinée au marché local, un algorithme permettant de générer un design différent pour 2 millions d’étiquettes apposées sur ses bouteilles de Diet Coke (Coca Light).

 Grâce à cette innovation technologique, la marque américaine avait déjà sortie une première fois des bouteilles personnalisées avec 5000 prénoms dans toutes les langues.

Cette fois la technologie permet l’impression de milliers d’étiquettes différentes.

Baptisée  « Extraordinary collection » : chacune d’entre elles se voit offrir un habillage unique, généré par ordinateur. Ce dispositif s’accompagne d’une campagne d’affichage suivant le même principe : le visuel est à chaque fois différent, avec un design généré par les algorithmes. L’idée est de faire de la bouteille un « objet de mode innovant » et désirable. Visiblement le pari est réussi : certaines de ces bouteilles se sont vendues jusqu’à 15 dollars l’unité et 200 euros le lot, sur eBay.

Encore un exemple d’une marque plus que centenaire qui se sert de ses acquis pour innover.

Tags : algorithmeCoca ColaebayExtraordinary Collectionsoda
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse