close
Brock_Elbank-2-320×456

Au départ, le photographe Brock Elbank avait comme projet une série de clichés pour une association australienne : Beard Season. Cette dernière avait pour mission d’alerter la population des risques du cancer de la peau, en incitant les hommes à se laisser pousser la barbe.

Brock_Elbank 2Au fur à mesure des séances de shooting, le photographe a réalisé que ces photos pouvaient faire l’objet d’une exposition. Chaque personnage représenté est bien sûr « barbu », mais pas que… L’artiste montre des visages de jeunes hommes marqués par la mode de leur temps tout en s’attribuant des codes ancestraux : barbe et tatouages entre autres.

Comme d’autres personnalités, l’acteur John Hurt et le mannequin Billy Huxley se sont prêtés au jeu

Ces 80 photographies extravagantes seront exposées du 5 au 29 mars 2015 à la Somerset House de Londres.

A quand une exposition à Paris ?

Tags : barbeBeard SeasonBilly HuxleyBrock Elbankjohn HurtLondresSumerset House
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse