close
BlackBerry-Classic-3-635×366

Après s’être égarée ces dernières années sur un marché du grand public, la marque canadienne revient au devant de la scène, avec un nouveau Smartphone qui reprend les grandes lignes de ce qui a fait son histoire.

BlackBerry-Classic-3

C’est une évidence : lorsqu’on regarde bien ce nouveau Blackberry Classic, on replonge quelques années en arrière. Epoque bénie des modèles Bold ou Curve. Blackberry reprend les codes « vintage » à la vitesse du son, alors que certains constructeurs attendront quelques décennies avant de réinterpréter un modèle.

La marque a mis l’accent sur l’ergonomie. Plus gracieux avec ses contours arrondis et son cadre en métal, le Classic s’inspire intelligemment de ses ascendants. Le dos est légèrement incurvé, le clavier physique en relief, et surtout la petite barre de navigation avec 4 touches. Sans oublier la petite molette qui permet de naviguer dans les menus et de sélectionner des éléments à l’écran. Une configuration qui permettra aux coutumiers des anciens Blackberry de retrouver leurs marques.

À propos du clavier, le constructeur canadien s’exprime en ces termes « il est meilleur que le meilleur des claviers virtuels ».

Mieux qu’une réédition, le Classic affiche un écran carré de 3,5 pouces contre 2,8 pour le Bold. On appréciera son environnement rapide et efficace, animé par un processeur Qualcomm double cœur à 1,5 GHz. Ce Smartphone est également compatible 4G.

Classic_Black_2

On pourra toujours lui reprocher son appareil photo de 8 mégapixels. C’est clair que sur ce sujet, la concurrence est un cran au dessus. Mais on appréciera quand même la possibilité d’augmenter la mémoire par carte micro SD.

Avec le retour aux fondamentaux de la marque, on ne peut pas reprocher à Blackberry de céder aux sirènes d’Android en persévérant sur ce qui le différencie.

Le Blackberry Classic sera disponible en janvier en France au prix de 429 € et notamment chez Orange, qui devrait le proposer avec ses forfaits. Attention, ce Classic n’est pas uniquement réservé aux nostalgiques !

Tags : BlackberryBlackberry ClassicBoldCurvesmartphonetéléphone céllulairetéléphone portable
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse