close

Babyfoot : Quand la tradition devient une oeuvre !

Babyfoot_moderne-635×325

«Engagement, remise en jeu, « prêt », gamelle, reprise, pissette, roulettes… » Si tous ces termes vous sont étrangers ou vous semblent, pour certains, barbares, ce n’est pas si grave… vous allez vite saisir pourquoi ces vocables sont employés.

La reconversion, c’est le mot fatidique de tous les sportifs de haut niveau après une belle et longue carrière. Si certains sportifs se posent la question le jour J, d’autres n’attendent pas et anticipent déjà.

Prenons l’exemple de Mathieu Debuchy, joueur cadre en équipe de France de Football et également pour l’équipe des Gunners d’Arsenal. Le joueur londonien s’est associé avec la maison « Les billards Toulet », fabricant de meubles et de billards depuis 1857, installée dans le nord de la France à Bondues près de Lille. Où il est le rapport ? Allez-vous me demander. Réponse : le babyfoot !!!

Babyfoot_moderne

Le fabricant qui a entamé le virage du traditionnel au design a créé avec Mathieu Debuchy la société Debuchy By Toulet. Le joueur fait partager sa passion des terrains et de ce jeu convivial et intergénérationnel ! Ensemble, ils ont créé toute une gamme de babyfoots au design très personnel, uniques et totalement inédits, offrant un véritable concentré de technologie et de design made in France. Les babyfoots sont pensés puis dessinés et « designés » en 3D avant que soit réalisés divers gabarits, essentiels à la fabrication : ils assurent le parfait positionnement de toutes les pièces et garantissent ainsi une excellente qualité de jeu.

home-baby-21

Ces produits sont une véritable évocation du passé vers l’avenir. Jamais un babyfoot n’aura été autant repensé et poussé à l’extrême de sa première fonction (le jeu). Ces nouveaux babyfoots sont des meubles à part entière, tout en finesse et au style épuré. Ils apportent de la modernité et de la fraîcheur aux meubles qui les entourent. Il savent s’intégrer totalement dans une pièce à vivre. Qu’on joue ou pas, ils ont toute leur place, comme une œuvre ; croyez moi, le mot n’est pas très fort. Bien entendu, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas, à deux ou à quatre de prendre les manettes de ce jeu pour une partie endiablée. Car n’oubliez pas, c’est aussi un babyfoot. Autre détail : ces babyfoots sont adaptés pour fonctionner en nocturne, une led de couleur saura éclairer la « pelouse » avec un rendu magique !

bb-noir-gris

Babyfoot_2photos

Pour la fabrication de ces babyfoots, rien n’a été laissé au hasard. Toutes les étapes de fabrication respectent un processus rigoureux et sont assurées par des techniciens spécialisés, garantissant ainsi la qualité de finition. La qualité des matériaux employés sont exactement ce qu’on attend d’un produit fabriqué en France. J’oubliais :  tous les modèles sont entièrement fabriqués de manière artisanale.

Babyfoot_rétro

Les nostalgiques ne seront pas déçus. Debuchy by Toulet propose aussi une gamme de babyfoots Vintage, des années 50, restaurés avec des pièces d’origine et des touches design. Ils sauront vous rappeler de bons souvenirs… et aux bons souvenirs. A titre d’exemple, les joueurs sont chromés, 4 cendriers ornent les 4 coins du babyfoot, les filets de but sont en métal ajouré du plus bel effet. Imaginez le son lors d’un but ! Et bien entendu, la tirette pour récupérer les balles en liège est bien présente. Tout est pensé et bien pensé. Bon à savoir : la plupart des babyfoots sont totalement personnalisables et s’intègreront ainsi parfaitement à votre intérieur.

babifootretro-11

Cette nouvelle génération de babyfoots offre ainsi un plaisir et un confort uniques grâce à un sens de l’esthétisme très poussé et un style non conventionnel, et jamais au détriment d’une qualité de jeu irréprochable.

Alors vous dire si Mathieu Debuchy va réussir sa reconversion ? Chez monsieurvintage, on n’est pas loin de le croire.

Contacter Debuchybytoulet 

contact@debuchybytoulet.com

Siège social : 600 Avenue du Général de Gaulle 59910 Bondues
Tél : +33 (0)3 20 46 25 54
 
Showroom privé (sur rdv) : 120 Avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
Tél : +33 (0)1 45 61 94 23
Photos : Debuchybytoulet 
Tags : BabyfootEngagementgamelleMathieu Debuchypissetteremise en jeurepriseroulettes
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse