close

VINCENT COBÉE DOIT RELANCER LA MARQUE AUTOMOBILE DATSUN

no thumb

Monsieur Vintage souhaite faire une spéciale dédicace à un patron de l’industrie. Celui-ci a une mission qui, aux yeux de certains, pourrait paraître superfétatoire, mais si on y regarde bien, c’est probablement une des missions les plus excitantes qui soit : relancer une marque automobile disparue depuis plus de trente ans.

Est-ce une drôle d’idée de discourir, légèrement, sur notre site à propos d’une personnalité du monde de l’industrie comme Vincent Cobée ? Hum ! Pas si sûr. Considéré, par le mensuel Vanity Fair comme la 35ème personnalité française la plus influente dans le monde, c’est sur lui que repose la relance de la célèbre marque automobile  japonaise Datsun. Cette marque fut à l’origine même de Nissan. Créé en 1911, le nom Datsun a été abandonné au profit de Nissan en 1983. 

Concrètement, l’avenir de Renault-Nissan dans les pays émergents repose sur ses épaules. Vincent Cobée c’est le choix de Carlos Ghosn, PDG du groupe automobile franco -japonais, pour ressusciter Datsun. 

On le dit « haut en couleur », attachant, volubile et même qu’il aimanterait les journalistes… Pour ma part, je laisserai le soin à d’autres supports de vous brosser un portait précis de ce capitaine d’industrie : fait d’armes, âge, taille, poids et cursus scolaire. Si, cursus scolaire je sais : Polytechnique, Ponts et Chaussées et Harvard. Alors, pour ce pur produit de l’élitisme à la française tout devrait rouler …

Alors Vincent Cobée c’est  « vintage demain ».

Tags : Carlos GhosnLA MARQUE AUTOMOBILE DATSUNNissanrenaultRenault-NissanVINCENT COBÉE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse