close

Une aquarelle de Corto Maltese vendue 391.800 euros

Corto-maltese1-620×456

C’est la maison de ventes Artcurial qui a vendu, samedi, une aquarelle du marin romantique imaginé par Hugo Pratt.

Corto maltese

Corto Maltese est sur tous les fronts. Serait-il un hyper actif ? Ses aventures continuent de faire l’actualité. Il y a quelques semaines, monsieur vintage annonçait, vingt ans après la mort de son créateur Hugo Pratt, le retour de Corto Maltese en librairie au rayon BD sous la plume du duo espagnol Canales/Pellejero.

Félicitons la Maison Artcurial d’avoir su frapper le marteau à la somme record de 391.800 euros (frais compris) pour cette aquarelle, mesurant 27 x 42 cm,  du héros de cette bande dessinée intitulée « Les Ethiopiques ». Cette œuvre, datée de 1979 et bien entendu signée Hugo Pratt, était estimée entre 100.000 et 150.000 euros. L’heureux « nouveau » propriétaire est un collectionneur européen a indiqué Artcurial dans un communiqué.

Photo Hugo Pratt :  Pino Ninfa

Tags : ArtcurialCorto MalteseHugo PrattLes EthiopiquesMaison Acturial
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse