close

Un "vrai" documentaire sur Kurt Cobain… en 2015

no thumb

Selon le magazine en ligne Pitchfork, il s’agit du premier film autorisé sur Kurt Cobain.

C’est la chaîne américaine HBO qui tire le gros lot. HBO diffusera en 2015 le premier documentaire officiel sur Kurt Cobain. On peut imaginer que bon nombre de chaînes de télévision était sur les starting-block afin de détenir cette incroyable diffusion. On qualifie déjà de vrai documentaire ce film intitulé Montage of Heck, à l’image de la mixtape personnelle de Cobain lancée récemment.

Aux manettes, le réalisateur Brett Morgan (On the Ropes, Crossfire Hurricane) promet des révélations (heureusement !). Grâce à une étroite collaboration avec  la famille Cobain, Morgan a eu accès aux affaires et archives personnelles du leader de Nirvana. Ce n’est pas moins de 200 heures de musique inédite découvertes ainsi que des œuvres telles que peintures à l’huile, sculptures et un nombre incalculable d’heures de vidéo. Le réalisateur planchait sur ce projet depuis … 8 ans ! Frances Bean Cobain, fille de Kurt,  en sera la productrice exécutive ajoutant ainsi de la crédibilité au projet.

Aucune date de sortie n’a encore été arrêtée par HBO pour Montage of Heck.

Tags : Brett MorganFrances Bean CobainHBOKurt CobainMontage of hecknirvana
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse