close
no thumb

Il était temps qu’on se penche sur cette icône de la chanson française, éteinte le 3 mai 1987 dans sa maison du quartier Montmartre, à Paris, laissant des millions d’admirateurs inconsolables.

Pathé et Orlando (le frère de Dalida) ont signé un accord sur une  production relatant la vie et la carrière de Dalida, de son vrai nom Yolanda Cristina Gigliotti. C’est la réalisatrice Lisa Azuelos, après « LOL » et « Une rencontre », qui prépare ce film  dédié à la vie de l’interprète de «il venait d’avoir 18 ans», rapporte l’hebdomadaire Le Film Français. A priori, ce projet n’est pas nouveau. Lisa Azuelos a commencé à travailler sur ce film depuis 2011 avec Kamir Aïnouz, co-scénariste sur la version américaine de LOL. Aujourd’hui, cet ouvrage est entre les mains du réalisateur Mabrouk el Mechri. Le Film Français affirme que la réalisation sera confiée à Lisa Azuelos elle-même. Prévu pour un tournage en 2012, le film aura finalement lieu dans le courant du 2ème semestre 2015.

Nadia Farès était précédemment liée au projet pour incarner Dalida. On ne sait pas encore si, finalement, la comédienne participera au film. Gageons que ce biopic sera à la hauteur de l’excellent « Cloclo »  de Florent Emilio Siri.

Tags : DalidaLisa AzuelosOrlandoYolanda Cristina Gigliotti.
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse