close
no thumb

Ry Cooder rassemble sur cet opus les BO de sept célèbres films. Des musiques qu’il a composées et qui ont offert à ces films une identité particulière.

Ry Cooder est assez peut connu du grand public. Rappelons tout de même qu’il a joué sur les plus grands disques des Rolling Stones (Let it Bleed, Sticky fingers…). Il a également oeuvré avec Neil Young, Randy Newman, The Everly Brothers, Jackson Browne, Van Morrison, Little Feat… jusqu’à sa participation au devenu célèbre « Buena Vista Social Club » pour le label World Circuit dans les années 80. Blues, rock, latino, gospel, country, tous les styles de musique ont un jour ou l’autre été visités par Ry Cooder. Loin d’être un exercice de style pour ce guitariste virtuose de la « slide », la musique de film est une vraie profession de foi. Il a signé ou participé à plus de vingt BO dont la plus célèbre reste « Paris Texas » de Wim Wenders.

Découvrez ou redécouvrez ce musicien hors norme avec cet album qui a le mérite de nous donner envie de revoir ces films.

Ry Cooder « Soundtracks »

Sire/Warner Bros.

The Long Riders (1980)
Music From Alamo Bay (1985)
Paris, Texas (1985)
Blue City (1986)
Crossroads (1986)
Johnny Handsome (1989)
Trespass (1993)
Tags : album SoundtracksBluesCountrygospellatinorockRy Cooder nouvel album
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse