close

Rolex revisite cette année sa légendaire « Oyster Perpetual »

new-rolex-oyster-perpetual-635×404

Lorsqu’on décide de revisiter un mythe, attention tout de même d’avoir la main légère, des doigts de fée et un esprit à la hauteur de la légende.

Pour les habitués de la marque Rolex, « lOyster Perpetual » est un classique parmi les classiques : élégante et pure. Pour  les non-initiés, elle est une créature de rêve qui a l’humilité d’indiquer au moins l’heure. Ce modèle légendaire créé en 1926 est une véritable icône. C’est une montre basique mais tout de même une Rolex. Elle est la première montre-bracelet étanche au monde. L’Oyster a joué un rôle pionnier dans la mise au point de la montre-bracelet moderne. Le boîtier Oyster est garanti étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.

« lOyster Perpetual » est la Montre dans sa simplicité par excellence… Probablement l’ADN de l’horlogerie. Ce modèle est pourvu uniquement de trois aiguilles tout en bénéficiant de l’évolution du savoir-faire horloger de Rolex. Tout est dans le « cœur ». Si Rolex utilise de l’acier inoxydable pour ces boîtiers, l’horloger choisit l’acier 904L. Celui-ci est principalement utilisé dans les secteurs de haute technologie et de l’aérospatiale où la résistance à la corrosion doit être maximale. C’est un superalliage extrêmement résistant.

new-rolex-oyster-perpetual-

Au menu de cette année, la plus abordable des Rolex subit quelques retouches. Elle est plus moderne tout en nous laissant croire que rien n’a été transformé.  C’est sûrement ça l’élégance ! Si le bracelet reste une parfaite alchimie entre forme et fonction, en revanche,  les cadrans de 31 et 36 mm apparaissent en acier red grappe et white grappe, illuminés par une finition soleil avec des gravures disposées comme les rayons de l’astre. Je vous disais « un esprit à la hauteur de la légende »… déjà on parle de collector.

Quand l’horloger de Bienne daigne revoir ou revisiter un mythe, faisons lui confiance. Cette Rolex sera toujours perpétuelle.

Tags : horlogerieMONTREMontre Rolexmontre vintagerolexRolex Oyster Perpetual
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse