close
Vatican-mtv-635×357

Le vent de la révolte souffle chez les catholiques italiens. Le souverain pontife a invité Patti Smith à chanter lors du traditionnel concert de Noël du Vatican, le 13 décembre, à l’auditorium Conciliazione de Rome. Elle partagera l’affiche avec la lauréate de la version italienne de The Voice, Soeur Christina.

A Naples, où doit également se produire la chanteuse, une association catholique demande l’annulation du concert jugé blasphématoire.

Le pape François a rencontré Patti Smith en 2013 sur la place Saint-Pierre. « Elle a serré la main du souverain pontife et lui aurait susuré : “Je rêve de jouer pour vous, Votre Sainteté” » raconte Il Corriere delà Sera. Le souverain pontife a aussitôt accédé à sa requête sans se préoccuper plus que cela des contestations diverses et variées, comme cela semble être son habitude. Devenue célèbre dès son premier album Horses en 1975, cette icone du punk prônant « l’amour libre » ne correspond  pas vraiment à l’image que l’on peut se faire des artistes susceptibles d’être invités pour un concert de Noël au Vatican. Et pourtant, Patti Smith ayant été élevée par une mère témoin de Jéhovah semble ne jamais avoir abandonné sa foi en Dieu.

Vatican-mtv

Adepte des reprises, Patti Smith a notamment cartonné avec le « Because The Night » de Bruce Springsteen. Nous lui suggérons cependant amicalement, pour ne pas mettre le feu aux poudres, de ne pas se lancer le soir du 13 décembre dans un « Sympathie for the Devil » débridé, et d’en laisser l’honneur aux Rolling Stones, que la Pape François ne tardera sans doute pas à inviter…

Tags : Le pape FrançoisPatti SmithSoeur ChristinaThe VoiceVatican
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse