close

Neil Young nouvel album : Storytone

no thumb

Exercice de style pour le Loner Canadien

Neil Young ne cesse de nous surprendre, encore que s’il ne nous surprenait pas, ce serait encore une surprise…

Avec Storytone son nouvel album, il nous livre une œuvre ou les 10 titres nous sont proposés en version orchestrale, puis acoustique. Dans la première partie, Neil Young ne joue d’aucun instrument, assurant le chant pendant qu’un orchestre de quatre-vingt douze musiciens l’accompagnent. « I’m Glad I Found You », « Who’s Gonna Stand Up? » «  tumbleweed », sont enrobés d’arrangements pour le moins compliqués à assimiler pour l’auditeur lambda. Certains autres titres comme « I want to drive my car » sont joués avec un big band et …le groupe de Neil : Crazy Horse. Ce qui donne là aussi une mouture assez particulière.

La seconde partie « acoustique » forcément plus intimiste s’écoute plus sereinement et gagnera sans doute au fil des écoutes et dans le temps sa place dans l’œuvre du Canadien.

Vous l’avez compris, ce n’est pas un disque facile, ceux qui courent après « Harvest » seront de nouveau déçus, les inconditionnels se poseront moins de questions et ajouteront ce nouveau disque sur la pile des productions iconoclastes de notre ami Neil.

Keep on rockin Neil !

 

 

 

Tags : Canadiencrazy horseHarvestStorytone
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse