close

Louis de Funès : une vie de grandeur et de folie en bande dessinée

album-cover-large-24654-343×456

Quand la bande dessinée « planche » sur l’un de nos plus grands comédiens afin de retracer un parcours qui au début était un vrai chemin de croix, le pari est tentant et on imagine que les souvenirs devaient galoper au rythme du crayon sur le papier.

Homme orchestre ou homme d’affaires, gendarme, banquier, critique gastronomique, roublard, épicier, ou faux rabbin, tous ces rôles ont émaillé une carrière extraordinaire et pour certains certifié des films cultes ou des séquences inoubliables comme La Grande Vadrouille, le Corniaud, Rabbi Jacob, la série des gendarmes, la traversée de Paris, la folie des grandeurs…

BD Louis de Funes

Une biographie bien construite et partiellement romancée de l’acteur comique culte du cinéma français

Acteur de génie, homme de rire et de joie, Louis de Funès a fasciné le public français pendant des années. Mais derrière le comédien se cache un être doux et discret, maladivement timide et terriblement anxieux… Une personnalité complexe pour une vie romanesque que François Dimberton raconte avec passion et admiration sous le trait superbe et émouvant d’Alexis Chabert.

Par son angle de vue très fort, cette BD/bio  est instructive pour ceux qui n’ont pas tout lu sur Louis de Funès. Pour Noël c’est un sans faute.

« Louis de Funès, une vie de folie et de grandeur »

Scénario : François Dimberton / Dessin :  Alexis Chabert  / Couleurs :  Magali Paillat

Série : Louis de Funès, une vie de folie et de grandeur / Collection : MIRAGES

Prix public : 16,95 € / 128 pages

Tags : Bande dessinéeLouis de Funèsune vie de folie et de grandeur"
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse