close
no thumb

Alors que se préparent déjà les fêtes de Noël, nous savons dès maintenant que les grands gagnants seront les jeux de société et du coup, les enfants.

Parents et grands parents ont une  faculté à offrir à leurs enfants ou petits enfants des jeux avec lesquels ils ont joué eux-mêmes petits… Parmi ceux-ci, on retrouve le jeu des mille bornes qui fête cette année ses 60 ans.

Qui n’a pas joué aux mille bornes ? Qui souhaitait avoir dès le départ les cartes quasi indispensables pour pouvoir rouler ? Souvenez vous : les cartes « increvable », « véhicule prioritaire », le fameux « As du volant » et la « citerne d’essence », toutes ces cartes qui sont de vrais laissez passer. Certains préféraient avoir celle ou apparaissait l’hirondelle noire sur la borne 200…imaginant naïvement que rien ne pouvait les stopper. Ce jeu de carte simple, intergénérationnel et addictif a été créé en 1954 par Edmond Dujardin, un Arcachonnais. Initialement, le jeu des  mille bornes avait pour vocation de faire découvrir le code de la route aux enfants. Ce jeu, qui a su séduire les États Unis et le Canada, a évolué avec le temps et c’est renouvelé avec un nouveau design qui arbore un graphisme plus moderne. Sachez qu’il existe une version « Fun Speed » qui répondrait, a priori, aux attentes de la nouvelle génération. Le mille bornes est un vrai jeu de société où parents et enfants s’affrontent et essaient de déjouer les pièges tendus.

Donc, un jeu des mille bornes au pied du sapin, ce n’est pas impossible.

Tags : fêtes de NoëlFun Speedjeu de sociétéLe jeu des mille bornesLe jeu des mille bornes 60 ans
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse