close

La toute première Batmobile est en vente

Batman_3-635×422

Vous avez un peu d’argent, vous aimez les DC Comics, surtout le héros de Gotham City et tous les accessoires qui l’entourent… Alors cette nouvelle va vous donner des ailes.

Batman_3

La Oldsmobile 88 datant de 1956 et achevée de personnalisation en 1963 par Forrest Robinson et Len Perham, la toute première Batmobile, est proposée aux enchères. C’est Heritage-Auction à Dallas (Texas) qui gère la transaction. Cette Oldsmobile est bien la première voiture au monde qui soit devenue une Batmobile sous licence officielle.

Batman_6

Pour circuler avec une auto à la fois fantastique et vintage, il vous faudra au moins 90 000 dollars. C’est le prix de réserve de cet engin sachant qu’à l’heure où nous rédigeons cet article, les enchères ont déjà atteint 112 500$. La date de clôture des enchères officielles est prévue pour le 6 décembre à 11h (heure état du Texas). Avertissement tout de même : si vous souhaitez vous déplacer pour la voir, munissez-vous d’un billet pour le nord de la Californie car c’est là où est entreposée l’auto. Ah j’oubliais la voiture de Batman est estimée aux alentours des 180 000$ !

 Batman_4

Tags : batmanBatmobileGotham CityHeritage-Auctionvoiture vintage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse