close

La première série Batman de 1966 dans une édition Blu-ray collector remasterisée

no thumb

Après des années d’attente, les fans de Batman pourront enfin se procurer une version de haute définition de la série Batman de 1966. 

Avant d’être incarné par Michael Keaton, Georges Clooney, Christian Bale ou prochainement Ben Affleck, Batman c’était Adam West. Et avant d’être le Chevalier Noir, c’était la chauve-souris la plus barbouillée du petit écran. Retrouvez dès le 12 novembre la première série Batman de 1966 dans une édition Blu-ray collector remasterisée et préparée avec soin par Warner Bros. Si la série a mis du temps à être disponible  c’est parce que plusieurs parties participaient à la production à l’époque : DC ComicsABC et la 20th Century Fox, ainsi que des producteurs individuels. Donc, il a fallu mettre tout le monde d’accord, et c’est John Stacks qui a commencé à se replonger dans les détails de chaque contrat pour conclure un marché entre Warner Bros et la Fox.

C’est en 1966 que Batman devient le héros de sa propre série télé pour le bonheur des fans. Nous sommes très loin de l’image qu’on a aujourd’hui du justicier de Gotham. Pas de ruelles sombres ou de psychopathes en puissance, il faut absolument prendre du recul et replacer cette série dans son époque,  ici tout est bariolé, coloré… Avouons le : kitsch. À prendre au moins au deuxième degré, cette série télévisée Batman pourrait décontenancer le spectateur non-averti. Scènes jouées à outrance, effets-spéciaux vieillis, répliques clichées… Ce Batman n’a aucune autre prétention que d’offrir un pur divertissement « cartoonesque ». Une approche qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais qui aura su touché le monde des séries pour mériter une sortie en Blu-ray des 3 saisons. L’occasion de remasteriser les 120 épisodes de cette série pour profiter  de la tenue solaire de Robin, du maquillage du Joker et des décors en carton. Le coffret renferme un guide des épisodes de 32 pages, une réplique miniature de la Batmobile, un jeu de 44 cartes aux couleurs de la série et un livret « scrapbook » piloté par Adam West lui même. Le prix de ce coffret devrait être de 109,99€ d’après le site de la Fnac.

Imaginez cette édition Blu-ray collector remasterisée au pied du sapin… C’est BatGood !

Tags : Adam WestbatmanBatman de 1966 dans une édition Blu-ray collector
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse