close
0-5

Aujourd’hui nous allons sortir des sentiers battus et si vous aimez l’amour qui fait boum, alors vous pouvez continuer à lire ce qui suit.

La chanson du jour, Fais moi mal Johnny  a été composée par Boris Vian, un homme à part… qui savait tout faire, croyez moi. Écrivain, poète, acteur, peintre, parolier, chanteur, musicien, scénariste, traducteur et ingénieur. Alors déambulons dans son répertoire musical, Boris Vian aimait parodier les genres musicaux et des sujets qui lui semblaient galvaudés. La fantaisie est dès lors au service d’une satire. Si fais-moi mal Johnny s’inscrit dans la tradition ancienne des chansons paillardes et grivoises, typiques de la chanson française. Ce titre chanté par la sublime Magali Noël, réussit tout de même à nous faire oublier cette coutume grâce à l’interprétation très enjouée de la comédienne. Cette chanson culte Fais moi mal Johnny  est une vraie parodie du rock, tant dans les paroles que musicalement. Alors que le thème de la femme battue est ici renversé dans un but évidemment comique et parodique, Fais moi mal Johnny, titre enregistré en 1956, a été interdit de passage radio pour les paroles jugées trop osées. Pauvre choux !

Petit témoignage de Magali Noël : «  Boris a sans doute souhaité une comédienne pour traduire l’agacement et le dépit de l’héroïne de la chanson. De ma voix haute, un peu pointue, j’ai mis la gomme. Boris supervisait dans la cabine. Il rigolait comme un fou. D’un coup, il s’est rué dehors, et m’a rejoint sous le micro pour répéter le légendaire : « Vas-y fais-lui mal »! La partie n’était pas prévue ». Son interprétation de Fais-moi mal Johnny reste tout simplement unique !

Tags : Boris VianFais moi mal JohnnyLa chanson du jourMagali Noël
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

1 commentaire

Ajouter une réponse