close
janis-joplin-car-635×445

La vie de la diva au destin tragique va être transposée au cinéma. Janis Joplin, l’interprète de Little Girl Blue ou Piece of My Art, reprendra vie sous les traits de la belle Amy Adams.

Le projet de biopic de Janis Joplin reprend du poil de la bête après des années passées à tourner en rond, changement de réalisateur, abandon de certaines comédiennes… tout ça c’est déjà une histoire.

Officiellement, c’est l’excellente Amy Adams, la comédienne de « American Bluff » et de « Sur la route », qui a décroché le droit d’interpréter le rôle d’une des plus grandes icônes de l’histoire du blues et du rock. Amy Adams, 37 films depuis 1999 tout de même, était en concurrence avec d’autres actrices dont notamment Renée Zellweger, Nina Arianda, Lili Taylor, Zooey Deschanel et voire, la chanteuse Pink ! Sincèrement, à bien y regarder, je trouve qu’Amy Adams a des airs de Janis Joplin. Vous ne trouvez pas ? Qu’elle enfile un patte d’eph, son célèbre chandail, une paire de lunettes rondes, des  bracelets ainsi que des colliers et qu’elle soit au volant de sa célèbre Porsche cabriolet 356 aux multiples couleurs… On n’est pas loin. Pour la voix… wait and hear !

janis-joplin-car

Le film qui devrait s’intituler « Get It While You Can » sera réalisé par le canadien Jean-Marc Vallée à qui l’on doit l’excellent « Dallas Buyers Club ». A priori, il sera entouré de son équipe, celle qui a participé à l’aventure « Dallas », en l’occurrence Craig Borten et Melisa Wallack. « Get It While You Can » qui raconte la vie de la célèbre chanteuse dont le surnom était « Pearl » devrait se tourner à Los Angeles et San Francisco au deuxième semestre 2015.

JanisJoplin1

Petite info qui ne vous aura pas échappé : Janis Joplin, décédée à 27 ans,  fait tristement partie du Club des 27 qui compte également : Jimi Hendrix, Jim Morrison, Kurt Cobain et Amy Winehouse. Rien que ça !

Tags : Amy AdamsGet It While You Canjanis joplinJean-Marc Vallée
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse