close
no thumb

Pour ceux qui auraient manqué la première salve (en vo) en juin 2014, Canal+ Séries propose la rediffusion des premiers épisodes de cette série américaine ce 19 novembre.

Genre de thriller co écrit entre autres par Jason Cahill, l’un des scénaristes des Soprano et Zack Whedon, l’un des auteurs de Southland, l’histoire de « Halt and Catch Fire » se déroule au début des années 80 dans une entreprise d’informatique au Texas.

Un ancien cadre d’IBM visionnaire, convainc le patron de Cardiff Electric de le soutenir dans un projet fou : concevoir un PC plus léger et moins cher que celui d’IBM. Pour ce faire, il s’associe à une jeune punk spécialiste du microprocesseur et à un génial ingénieur. Description du monde industriel de l’informatique en plein développement en cette fin de 20ème siècle où, dans le domaine, tout semble encore à inventer, la série démarre doucement pour, au fil des épisodes, ne plus vous lâcher.

« HALT AND CATCH FIRE » signifie : faire chauffer l’ordinateur à son maximum jusqu’à ce qu’il prenne feu.

A ne rater sous aucun prétexte…Et il y aura une saison 2. Halt and Catch Fire, tous les mercredis, à partir du 19 novembre, 20h50, Canal+ Séries

Tags : ALT AND CATCH FIREIBMJason CahillPCZack Whedon
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse